Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
Archives
12 juin 2005

Mon tout premier grand prix

Bon voilà, ce week end jsuis allée à un grand prix pour la première fois de ma vie alors j'ai tenu à le raconter!! c'est un peu long (certes) mais bon faut pas m'en vouloir j'suis encore toute exitée! --vous inquiétez pas je vous raconte pas la course!!--

grand_prix_catalunya_012

SAMEDI

Arrivée au circuit en voiture= casse couille pour trouver à se garer (et pour repartir c’est l’enfer) c’est vraiment IMMENSE !!! je savais que c’était grand mais là quand même !!!

En plus on était super bien placé, entre deux virages, dont un était le dernier avant la ligne droite, et juste en face de l’entrée des stands.

Je suis arrivée pendant les essais libres des 125, j’étais super heureuse de les voire en vrai, ça fait vraiment bizarre^^

Et puis vinrent les essais des Moto GP, et quand j’ai aperçu Vale sur sa Yamaha, ça m’a vraiment marqué. Il avait beau être loin, porter un casque, un cuir, etc… J’étais en train de regarder LA légende vivante, celui que j’admire de puis des années, IL DOTTORE !! Je suis restée bouche bée pendant un bon moment !! mdrr (faut pas m’en vouloir j’suis sensible !)

Ce mec est vraiment admiré de tous, même à Sete-land, on voyait beaucoup plus de casquettes et t-shirt Rossi que Sete ! Quand on l’a vu à l’écran géant se préparer et faire coucou à la caméra, toute notre tribune à fait coucou à l’écran c’était trop bon !!

Et quand il a commencé à fumer et qu’il a du s’arrêter tout le monde était inquiet !

Petite remarque personnelle :

Monsieur Max Biaggi, malgré les applaudissements du publics à son approche de l’entrée des stands n’a pas daigné faire un petit signe de la main, contrairement à tous les autres (dont Nakano je le dis juste parce que je l’adore^^)

DIMANCHE

Ils sont fous ces catalans !! Des qu’ils ont prononcé le nom de Pedrosa au micro, j’ai cru que les tribunes allaient s’effondrer tellement ils s’excitaient ! Alors quand il a gagné j’vous raconte pas !

La chute de Randy s’est déroulée juste en face de moi, la première chute que je voyais en vrai, c’est impressionnant ! J’ai trouvé super que tous les espagnols (je devrais dire catalans sinon je vais avoir des problèmes) l’applaudissent quand il essayait de remonter ! Ca fait plaisir^^

Avant le début du GP, le présentateur gueule «ceux  qui pensent que Sete va gagner se lèvent » plein de monde se lève, et puis «ceux qui pensent que Rossi va gagner se lèvent » trois fois plus de monde se lève !!! J’ai bien rigolé ! (J’ai remarqué qu’un gars s’était levé pour les deux, sans doute un français qui avait pas compris la question !! mdr)

Pendant le grand prix c’était l’euphorie, c’est chaud l’Espagne^^ (on a du faire une 40aine de « olas » j’ai mal au dos !!! mdr) Mais bon, je vais pas vous le raconter, vous l’avez déjà vu^^

Petites remarques personnelles :

Complètement débile : les catalans ont sifflé l’hymne espagnol ! Ils me saoulent avec leurs revendications ! C’est du sport merde pas de la politique !

Par contre j’étais super contente de voire des couples dont un était pour Rossi ou l’autre pour Gibernau ! C’est pas au foot que tu verrais des trucs comme ça ! (J’ai même vu une fille qui avait une casquette Gibernau et un T-shirt Rossi ! elle a de l’espoir ! essayez de porter un maillot de l’OM et une casquette du PSG on va voire si vous êtes traité pareil)

RECORD BATTU !!

105 700 spectateurs : le plus grand nombre pour un grand prix ! (c’est normal j’y étais !! mdrr)

Publicité
Commentaires
M
moi ossi ji été é cété vrémen téribl!!on a du se croisé ossi bien on été a coté pask ns on été just deven lentré dé stand é yavé dé francé a coté de ns ossi bien cété toi!!lol!!<br /> dc voila franchemen un week end o GP cé un week end de rev!! ya rien de mieu!!! c magik lenbience du circui!!! c cler cété téribl la hola!!! tro bien de voir lé pilot!!!<br /> moi je retourné a un gp pask avan ken jété + petite jalé tjs o catselé é cé laba ke jé rencontré olivier jacque je tien dailleur a dir kil é vrémen tro tro genti!!!! <br /> é de retourné a un gp cété vrémen téribl!! <br /> vivemen ce week end pour alé o man un circui ke je coné pa encor !!!! é ci vs avé locaz dalé o mugello alé zi il é téribl ce circui!! vu magnifik é vs vs sentiré bien o milieu dé fan de rossi!!!!
R
C cool ke tu soi aller en catalogne moi jorai adorée y aller ca devai etre tro bi1!!!! Moi g ete o Mans cette année et ct bi1 malgre la plui le vendredi et le samedi mai ca va les grand prix etai sou le sec!!!! Ton blog est pluto pa mal c bi1 avk de belle foto!!! Je suis content detre venu voir!!
K
C'est en surfant sur le web que je suis tombée par hasard sur ton blog (jolies photos d'ailleurs).<br /> C'est bien, tu as été en GP en espagne, tu as vu ton idole, je suis tres contente pour toi, j'ai juste une question à te poser: tu as fait ce deplassement juste pour LE voir ou bien par passion des sports mecaniques? <br /> C'est vrai, je suis motarde depuis qqs années, je vis ds le milieu de l'enduro, du dakar et du moto GP donc ca semble normal que j'ai pu assister à bcp de GP (Mugello c'est super si tu peux te deplacer!! Quel spectacle!). <br /> Bref tout ca pour te dire, pour vous dire à vous qui allait lire ce comm, qu'un homme reste un homme! meme mediatisé! un pilote qui passe tres bien avec son public, ac les medias peut se reveler etre une vraie pourriture!<br /> alors si vous avez la passion de la moto, etudiez plus les techniques de pilotage, les techniques des AUTRES pilotes, parce que Vale est plus qu'une legende c'est sur, mais toutes les bonnes choses ont une fin!!<br /> C'est a dire, quand il arretera la moto GP (et il va le faire prochainement), j'espere que tu te deplaceras pour continuer à faire vibrer la passion qui est en toi... sinon, mets toi au tricot...<br /> <br /> Bonnes Vacances (jai cru comprendre que tu etais en vac), et si tu veux me repondre n'hesite pas, et si ca te dit on peux s'arranger pour que je t'envoie des photos des3/4 des GP.<br /> <br /> Bisous la Miss<br /> <br /> _Une tite motarde en moto d'homme_
J
moi aussi j'etais dans le virage los de la chute de randy on a du se croiser !mdr !!!
B
Salut ce gp etait super, de les voirs en vrai est bizarre mais personnellement ce que j'ai préfére cette années est l'aprés gp. L'ambiance qui y avait dans les campings et le longs de la route le soir est je pense le mieu car tt le monde etait la pour partagé la meme passion de la moto.Pour en revenir a VALE il est vrai que c'est un grand pilote.SETE doit avoir la rage de ce faire bouffé de la meme facon a chaque GP. Vivement l'année prochaine et MUCHO VALE
Valentino Rossi
Publicité
Publicité