23 juillet 2007
GP des USA -De retour-
Bon bah voilà mon voyage en chine a été annulé alors me revoilà!
J'ai quand même été absente et du coup j'ai raté un ou deux grands prix, et je n'ai donc pas pu poster sur ce blog, mais vous m'avez donné les résultats dans les commentaires et je vous en remercie :D
Bon, pour le GP de ce soir je crois qu'on est tous un peu déçue.
Déjà si je me suis bien rensiegnée (car je n'ai pas pu les regarder) Vale est tombé aux essais...
Et aujourd'hui il a fait une course assez moyenne puisqu'il est resté 4ème à peu pres tout le long.
Il a fait de son mieux et a remonté Pedrosa, puis a essayé de doubler Melandri mais n'y est pas arrivé.
Apparament un problème de pneus (pour changer) si on en croit les commentateurs.
Pour ma part je dois vous avouer que je suis crevée et que je n'ai donc pas pu faire une étude poussée et intelligente de cette course... (je me contente donc juste de dire ce dont je me rapelle, désolée, et corrigez moi si je me trompe bien sur)
Bon 4ème c'est encore un bon score, et bravo à Melandri pour cette superbe course malgré ses blessures!
(je reviens demain avec des photos là je vais aller au dodo, j'ai la flemme de me relire je corrigerai demain si il y a des fautes! pardon pardon >__<)
Commentaires
qui a envie de faire une baise torride avec moi les fille
désoler pour toi que ton voyage en chine soit annulé.
je remet mon com ici, sa ira mieux avec la rubrique:
course ennuyante. les michelins, y'a pas dire, mais c vraiment de la merde. l'année dernière, a part vermeleun, bridgestone était a la ramasse, cette année, qu'es qui font? 100% bridg.
je me demande qu'es que sa va etre sur les circuits favorable a bridgestone.
si michelin ne se sort pas les doigts du cul, les pilotes michelins vontse faire massacrer.
et la c meme pus la peine que je regarde les grand prix
content mais decu...
content que tu soit de retour sur ton blog mais decu pour toi pour ton voyage j'espere que cela ne sera que partie remise !
pour la course ben les pneus ont trahis une fois de plus vale mais il a assurer c'est foutu pour le titre car stoner est tres coriace et fort mentalement il craquera pas moi je pense deja a 2008 pour le titre j'espêre et je suis sur que vale gagnera quelques courses cette saison
stoner fera t-il le palmares de rossi une fois celui ci parti ? je ne sait pas mais ce que je predit c'est qu'il sera le nouveau patron du moto gp apres rossi car a laguna il m'a impressionner c'est un patron qui c'est imposer la ou meme le maitre n'a pas encore reussi a s'imposer
Quel dommage pour ton voyage...en plus la course n'a pas du beaucoup te consoler...
En tous cas hier la domination bridgestone a été évidente...à mon avis ils sont techniquement plus forts, mais c'est peut-être aussi dû à la nouvelle réglementation (choix des pneus le vendredi) qui empêche michelin d'être aussi réactif qu'avant...c'est vraiment dommage car ça rend les courses beaucoup moins disputées qu'avant (vous avez vu les écarts entre les leaders depuis deux course?...on croirait des courses de f1 lol)...maintenant si t'as pas les bons pneus tu dois te contenter de limiter les dégats...Espérons que tout ça s'équilibre prochainement!!!
Mais bon, ça n'enlève rien à la performance de Stoner qui est vraiment très fort, ni à celle de Vale, qui limite toujours superbement la casse...Tout est encore possible, tout le monde va bosser pendant l'été, et la yam' aura son nouveau moteur dès la prochaine course....
Bonne semaine à tous!
-_- encore 12 point de perdu
meme si 4 eme est une bonne place Rossi perd 12 points et se re trouve a 44 points de stoner maintenant....
on peut dire que tous ces echec a part en allemagne sont du aux michelin quand meme faudrait peut etre qu'ils se bougent le cul!
Petite info toute chaude : Melandri a été confirmé chez Ducati pour 2008 et 2009. Les commentateurs eurosport annonçaient hier que Vermeulen restait chez Suzuki...Avec Capirossi?
En tous cas Melandri chez Ducati, ça pourrait nous donner du spectacle!...Derrière Rossi bien sur!!!
Ps: Ca semble du coup éloigner l'hypothèse qui avait été émise par certains de voir Rossi quitter Yamaha pour Ducati fin 2008...
je donne le prix orange à stoner vermeullen et mélandri et à leurs respectable monture et surtout à leurs excellente chaussures les pneus brigestones.
je donne le prix citron aux fabuleux pneus michelin qui fonctionne super bien quand la température extérieur est comprise entre 24. 5 degrés c et 29 ,9 degrés c ni plus ni moins et à moi pour mon "sublimissisme" pronostic qui me vaut un 0 pointé "je pleure", sinon quel grand prix chiant pas la moindre "bagarre" une vraie misère comme dit plus haut un vrai gp de F1 .
Je faisais partie de ceux qui revaient de voir rossi chez ducati mais c'est foutu. Je suis d'origine italienne et voir rossi sur une super moto italienne m'aurais fait plaisir mais bon pas de chance. Aussi non roossi a dit:je pensais que je ne finirais pas la course. Prendre 30 sec en 32 tours est plus préocupant que les 44 points qui me sépare de stoner. Ca veux tout dire salut a tous.
ouai très chiante cette course...et encore une fois déçue! je pense que les ricains le sont également ! surtout hopkins...à saluer la belle 6è place de De Puniet que même !!!
biiiiizzz
il se pourrait quil yest 3 ducati et 3kawa mpour 2008
yamaha
ROSSI n'est pas en cause , la YAM', par contre, quel cabinet : serait grand temps qu'il change de crêmerie et pourquoi pas relever d'autres défis : il serait (très) loin d'y être ridicule !
"tu as tout compris toi"
c'est comme pour honda une bonne bécane pour mélandri et un cabinet pour pedrosa .
bon je me tais , tu as tout à fait raison dan tu es un garçons très très perspicace.
Sa déclaration après la course :
"C'était incroyablement décevant aujourd'hui parce que avec une telle situation avec les pneus, c'était comme si nos adversaires étaient dans une course différente.
Mon équipe et moi avons durement travaillé, particulièrement après l'accident d'hier et nous avons fait le maximum que nous pouvions faire pour avoir notre moto dans les meilleures conditions possibles. Cependant, sans adhérence, il était impossible de se battre avec les leaders.
Dans une interview donner á un journal italien (la gazzetta dello sport) Rossi confirme la tentation qu'il a eu par le passer pour courir avec l'écurie italienne:"Cela aurait été très beau pour les italiens surtout en voyant comment fonctionne la ducati avec les bridgestone.Nous avons essayé mais ce n'étais pas le bon moment. Pas de regret je suis content de mon équipe,de la Yamaha,mais avec ces pneus je ne peux rien faire de plus"...éloquent. C'est vraiment malheueureux que l'on puisse perdre un championnat (j'espère que non) a cause des pneus (et aussi peut etre un petit manque de puissance).
jveux pas etre pessimiste mais faut se rendre a l'evidence, a mon avis stoner gagneras le championnat, peut etre grave a une meilleur machine, des meilleurs pneus mais bon on peut encore esperer.
mathématiquement il est pas encore battu rossi ou bien?
Il est vrai que le pack Ducati/Stoner/Bridg fonctionne bien, mais en 2002, 2003, n'y a-t-il pas eu nombre de mauvaises langues (hum Biaggi) qui disaient que Rossi gagnait tout rien qu'à cause de la Honda ?
Si Stoner gagnait le championnat (et il ne gagnera pas), ca serait aussi pour son talent et son sang froid.
C'est mon opinion en tout cas.
laguna
Bon , autant l'année dernière la malchance a fait perdre le titre à valentino , autant cette année la moindre des choses est de reconnaitre le talent de Stoner qui au niveau pilotage pur se rapproche de ROSSI comme très peu de pilote y sont parvenu . Donc avec une Ducati très performante ( qui ne doit rien aux autres mais uniquement grace au travail de passionnés ) contre une yamaha en délicatesse avec ses michelin je suis un peu pessimiste pour le titre , d'autant que sa chute en Allemagne ( faute qui rappelle la chute à Valence ) donne a vale un handicap supplémentaire de points à rattraper dont il se serait bien passé .
Ceci dit après avoir vu le GP à ASSEN , vale reste quand meme le maitre en pilotage , alors MICHELIN et YAMAHA : on se bouge pour le titre.
ok pataone si stoner change de moto et fais gagner la yam comme rossi en 2004 je serais d'accord avec toi.
Eh bien moi je suis plutot d'accord avec Pataone. Rappelons que Stoner n'en est qu'à sa deuxième saison en motogp, et il pilote déjà à un niveau vraiment impressionnant.
Certes, Rossi Roti, ce n'est pas comparable avec Vale en 2004 (là c'était vraiment du pur génie), mais force est de reconnaitre que Stoner est un grand pilote.
J'espère comme vous tous que Rossi va revenir, et je suis convaincu qu'à moto et pneus égaux il serait devant.
Mais il ne faut pas oublier le gp de Barcelone où Stoner a démontré qu'il gagne aussi grace à son talent. La il avait battu Vale à la régulière, dans un superbe combat sur les derniers tours.
Et s'il emporte le titre, ça n'aura rien à voir avec Hayden l'an passé ou Roberts en 2000, qui avaient gagné sur la régularité et non sur le panache.
Si Stoner n'était pas talentueux, il n'aurait pas gagné six courses depuis le début de la saison.
Il n'est pas l'égal de Rossi, bien sur, mais il pourrait en devenir le successeur...avec, il faut bien le reconnaitre, le charisme en moins...
Mais la saison n'est pas finie, Vale va revenir!!!!
bien j'espère bien que non, des courses de merde à la shumi ça m'intéresse pas du tout, ce que j'aime chez rossi c'est le style assen remontée d'enfer je bouffe tout le monde à coup de glisse et de gaz je me bat et je gagne , son style, il nous a habitué à de jolies bastons, si c'est pour voir une ducati filé haro devant après 2 tours ,non merci, m'en vais regarder les superbikes avec super haga ,baylis et tout le reste, pour l'Espagne on a pas du voir le même gp moi j'ai surtout vu une ducati filé très vite en ligne droite et un stoner qui limitais les dégâts en courbes de belle manière je dis pas le contraire, et aussi un rossi dégouté par la perte de sa première place durement gagné dans la partie sinueuse à chaque bout de ligne droite ou la ducati filais de manière magistrale grâce au coup de pédale de l'ancien champion de cyclisme australien stoner(ça dois surement être l'explication car si je lis bien la duc est pas vraiment terrible ,mais le pédalier ajouté une excellente idée italienne)
bien j'espère bien que non, des courses de merde à la shumi ça m'intéresse pas du tout, ce que j'aime chez rossi c'est le style assen remontée d'enfer je bouffe tout le monde à coup de glisse et de gaz je me bat et je gagne , son style, il nous a habitué à de jolies bastons, si c'est pour voir une ducati filé haro devant après 2 tours ,non merci, m'en vais regarder les superbikes avec super haga ,baylis et tout le reste, pour l'Espagne on a pas du voir le même gp moi j'ai surtout vu une ducati filé très vite en ligne droite et un stoner qui limitais les dégâts en courbes de belle manière je dis pas le contraire, et aussi un rossi dégouté par la perte de sa première place durement gagné dans la partie sinueuse à chaque bout de ligne droite ou la ducati filais de manière magistrale grâce au coup de pédale de l'ancien champion de cyclisme australien stoner(ça dois surement être l'explication car si je lis bien la duc est pas vraiment terrible ,mais le pédalier ajouté une excellente idée italienne)
méa culpa je parlais du gp de catalogne pas d'espagne mais bon vu que c'est en espagne pareil pour moi
l'avis d'un specialiste à lire absolument
résent sur le bord de la piste de Laguna Seca, Giacomo Agostini, ci-devant quinze fois Champion du Monde et encore détenteur du plus grand nombre de victoires en catégorie reine, a porté son œil d'expert de la haute compétition sur le déroulé de ce Grand Prix des Etats-Unis. De la démarche en sort un regret profond du « Campionissimo » : la trop grande importance prise cette année par les manufacturiers dans la course à la victoire.
Cette saison, rappelons-le, une limitation des choix de pneus a été instaurée, les pilotes n'ayant plus droit qu'à 17 pneus à l'arrière et 14 à l'avant pour des conditions sèches sur l'ensemble d'un meeting. Mais pour « Ago », la question n'est pas là. « Que vous ayez 31 ou 35 pneus ne changent rien à l'affaire. Il faut avoir la bonne gomme. »
Et ne pas l'avoir cette année et par trop rédhibitoire pour l'icône des années 60-70 : « Des constructeurs comme Honda, Ducati ou Suzuki dépensent des millions en travail et en recherche pour se trouver au final sous la totale dépendance d'un pneu. C'est maintenant lui seul qui fait gagner ou perdre. C'est inacceptable. Je suis allé voir le pneu arrière de Rossi en fin de course, et, franchement, il ne pouvait rien faire de plus avec. »
Même discours d'Angel Nieto sur l'usure du pneu arrière de Pedrosa. Il a dit qu'il avait rarement vu un pneu user de telle manière et il disait que le pneu était usé à des endroits qui ne sont pas habituel. Il lamente aussi que se sont maintenant les manufacturiers qui décide du championnat et non plus les pilotes et les motos comme auparavant. Mais à aucun moment il a enlevé le mérite à Stoner car il dit qu'il supporte très bien la pression.
personne n'enlève rien au performance de stoner mais il faut rester logique , il est favorisé cette année , c'est un bon très bon pilote, (il n'y en pas de mauvais à ce niveau)mais à force de lire des critiques sur rossi moi ça m'agace. on a eu un jour une discutions animée sur le pourcentage que représentait les pneus dans l'éventuelle victoire d'un pilote, içi on a l'avis de deux spécialistes des grand champions , et ça confirme ce que 'lon pensais pour certains ,les pneus font énormément dans la course aux titres .
D'ailleurs sur le site motogp, le sondage de la semaine c'est "est-ce que les pneus vont être déterminants dans la course au titre?", et pour l'instant les réponses sont oui pour 11286 votants, et non pour 2138...
C'est clair, quand il ya des différences comme à Laguna Seca ou en Allemagne, les pilotes de la marque désavantagée ne peuvent pas faire grand chose...
C'est dommage que les GP moto deviennent comme ça, mais les pilotes ont quand même encore une grande importance dans le résultat, sinon on aurait plus souvent des podiums monomarque...heureusement que ce n'est pas le cas!!!
BRAVO A BRIDGESTONE
Salut a tous
Comme vous tous je suis tres deçu pour Val, mais ce qui me fait le plus mal c'est que si le maitre perd encore le titre cette année, hormis sa faute en allemagne(et au vu de la tournure des évenements c'est bien parti pour),c'est qu'a presque tous les GP il ne se bat pas a armes égales,des pneu vraiment pas a la hauteur.Encore bravo a Val pour faire ce qu il fait avec les moyens qu il dispose, car ma main a couper qu'avec un matos identique et même un degré au dessous je ne vois vraiment personne capable de rivaliser avec le maitre encore au moins pour 2 voir 3 ans, sans rien enlever bien entendu au grand talent du genial Stoner et aux autres super heros de cette discipline.
Encore un grand bravo à bridgestone et à ducati.
Un Fan qui en a gros sur la patate
marre comme vous tous...
je suis assez d'accord avec vous ...je n'ai marre des commentaires des journalistes sur Rossi... Ce facteir pneumatique aura bel et bien anéanti les chance de titre....et même pour Pedrosa qui aurait pu disputer les victoires avec Stoner etRossi, le pauvre doit être plus que dégouté... C vrai que Stoner prouve qu'il pilote très bien mais c sans commune mesure avec le talent du doctor et il ne l'égalera en rien ...Il n'y a qu'au gp de Barcelone qu'il a lutter mais aidé par sa vitesse de pointe ... Au gp d'Assen , il a résisté qq tours puis s'est fait mettre 2 s en quasi 2 tours... cela n'enlève en rien que c un grand pilote MAIS sans Rossi on reviendra à l'epoque de Doohan..c'était bien mais bc moins interessant et spectaculaire qu'avec notre ami!!!!
bref je suis vraiment dégouté comme vous tous...
Mis à part les pneus il y a aussi le système de traction qui fait que les pilotes qui ont du talent ne peuvent plus se démarquer des autres pilotes aussi facilement qu'auparavant et c'est dommage pour le spectacle.
Je pense que les carottes ne sont pas cuites : en effet, on se souvient que l'an dernier, vale a cumulé 51 points de retard (il me semble) sur Hayden et il a quand même joué le titre jusqu'a la fin. Donc si Yam et Michelin font du bon boulot pendant la trève estivale, je pense que la bataille est loin d'etre finie. Je stresse quand meme, comme nous tous !
Je croise les doigts.
C'est vrai que mathémathiquement rien n'est perdu mais cette année Stoner Ducati et bridg seront des rivaux plus dur á battre que Hayden l'année passée (j'espére de tout coeur me tromper). Hayden a gagné 1 ou 2 fois l'année passée alors que Stoner en est déjà á sa 6iéme victoire et ça c'est un peu plus préoccupant mais je ne perd pas espoir.
vale dans la tourmante
com tous je suit dècu par michelin qui avec l'espèrience q'uil ont depuis des annèe n' arrive pas a trouvè la solution pour les pneus.mais attendont la reprise après l'ètè .mais pense que vale peut revenir avec du bon matos . allez vale
il est sorti y'a plusieurs jours déjàj'parle du numéro Sport-Bike n°46...n° en grande partie dédicacé à Vale !voila...
on baise ellyn tu porte ds string
:/ ...encore cet attardé qui vient foutre sa m***e...
enfin...
ellyn
réagi pas au commentaire ce petit comique sinon il ne va jamais s'arrêter.il est malade laisse le parler tout seul.
Y'a plus qu'a esperer que Capi fasse un stryke sur stoner au portugal .... nan j'deconnes
c'est un con ce bastien serieux cest grave faut y arreter et vite cest un blog de moto et pas un blog porno ta qua aler voir ailleur si on y est bastien
Si comme dit plus haut Rossi a fait gagner la Yam uniquement grâce à son talent. On peut considérer que Stoner fait gagner la Ducati uniquement grâce à son talent. Non? Je sais, vous allez me dire que la Yam est moins puissante mais les vitesses de pointe sont facilement chiffrables alors que la vélocité l'est nettement moins! Alors soyez objectifs (fan ne veut pas dire fanatique), Rossi n'a pas fait gagner Yam en 2004: Yam et Rossi ont gagné. Ducati ne fait pas gagner Stoner en 2007: Ducati et Stoner gagnent! Et je ne parle pas des pneus, quand Michelin développait un pneus spécial Rossi dans la nuit et l'importait par avion le matin du GP (grâce a d'énormes investissements), tout le monde trouvait ça normal. Je ne suis pas vraiment entièrement d'accord avec la nouvelle réglementation, mais je trouve plutôt bien que ce soit l'ingéniosité des ingénieurs (!!!) qui soit mise en valeur et pas l'épaisseur de leur portefeuille!
PS: Ne plus regarder les GP parce que Rossi ne va pas gagner le chapionnat, ce n'est plus du fanatisme mais du fétichisme!!! Mais c'est quand même moins grâve (lol).
Lorenzo signe son contrat avec Yamaha. Tout le monde s'en doutait maintenant c'est confirmé. Salut à tous.
Sacrée EDA...tu vas t'attirer les foudres de pas mal de monde sur ce blog!!...Ceci dit, tu as raison sur pas mal de points, il faut être objectif et ne pas sombrer dans le fanatisme. Rossi est encore, à n'en point douter, le meilleur pilote du monde. Et je pense qu'en 2004 son succès était plus du à lui qu'à tout le reste, car certes, son équipe était très forte, mais c'est surtout lui qui a su fédérer tout le monde...
Maintenant c'est vrai que pour la question des pneus ça n'a jamais choqué personne que Vale ait des gommes "sur mesure"...
Quant à Stoner, je suis convaincu que c'est un très grand pilote. On pointe souvent du doigt Edwards, en disant que si Rossi n'était pas là, la Yam' ne gagnerait jamais...mais on peut dire la même chose de Stoner, sans lui on penserait peut être que la Ducati n'a qu'un moteur ultra puissant mais ne vaut rien sur la durée d'une course...Regardez les résultats de Capi, qui est pourtant loin d'être un mauvais pilote!!!
Ce serait une erreur de penser que Stoner ne gagne que grace à sa moto ou ses pneus...
Et ce serait une erreur de penser que Vale a perdu tout espoir pour le titre...Stoner affiche une sérénité sans faille, mais quelques coups de génie de Rossi en 2ème partie de saison (quand les michelins seront revenus au niveau des bridg') pourraient peut être la mettre à mal...Attendons Brno, et, surtout, il ne faut pas tirer un trait sur le grands prix maintenant!!!
Début 2002, la RCV aux mains de Rossi semblait imbattable!...Et j'imagine que les courses devaient perdre de leur intérêt pour les fans de Biaggi, Capirossi, Barros...Et pourtant, dès la deuxième moitié de saison, les forces se sont à nouveau équilibrées...
Je crois que c'est le propre de chaque changement de règlement...
Attendons que chacun ait pris la mesure de la nouvelle réglementation (et en particulier Michelin, il faut bien le dire...), et nous pourrons oublier les quelques courses bien ternes que nous avons eues...
disons que pour juger de tout cela il serait intéressant de comparer leurs résultat sur la même moto, quand à capi il ne s'habitue pas à la ducati 800 pas du tout appropriée à son style de pilotage.
maintenant il est trop tôt pour juger si stoner va marquer l'histoire du monde des gp .
en ce qui concerne yamaha et le retour aux top niveau de la marque suite à l'arrivée de valentino rossi , il ne faut pas oublier que val est venu avec plusieurs de ces ingénieurs préférés , qu'il est aussi une pilote qui donne d'excellente info au team.ce qui à permis à yam de revenir au top .
stoner pour ça est aussi très bon parais t'il.
ce qui n'étais pas le cas de gibernau .
méchante blague
""Y'a plus qu'a esperer que Capi fasse un stryke sur stoner au portugal .... nan j'deconnes
Posté par WAWAN, 24 juillet 2007 à 21:38""
tellement bonne cette blague que je la reposte pour la peine !! merci wawan j'ai du rigoler pendant au moins 1/4 d'heure !!
"maintenant il est trop tôt pour juger si stoner va marquer l'histoire du monde des gp"
il rentrera dans l'histoire au moins comme celui qui a fait chavirer rossi avec des victoire et des duels gagnés.
quant a ceux qui s'étonne du sang froid de stoner cette année parcequ'il est a souvent chuté l'an passé, rappelez vous que rossi était habitué a souvent chuter lors de ces premieres année dans de nouvelles catégories pour dominer outrageusement l'année aprés...espérons que ça soit pas pareil avec stoner...
C'est vrai que lorsque l'on est fan on perd un peu l'objectivité mais d'un autre coté je suis assez d'accord avec Rossi roti pour dire qu'il est encore trop tot pour pouvoir dire que Stoner sera un grand champion. Attendons qu'il gagne un championnat, qu'il confirme l'année d'après et qu'íl égale tout les records de notre cher Vale ceci dit c'est vrai que Stoner est très bon cette année.
"stoner pas ci? stoner par la , il est génial, quel sang froid, c'est un patron, c'est le nouveau boss, c'est lui qui à fait tomber rossi etc etc ... mais oh vous espèrez qu'il gagnera pas le championnat"
intéressant. amusant . et à part ça , ça va?
On peut respecter un pilote sans forcément le supporter ! L'erreur c'est d'etre un gros fanatique comme disait je ne sais plus qui, de dire que tous les autres pilotes que Rossi sont merdiques car c'est faux. Perso, l'an dernier je disais que Stoner était un bon pilote, et tout le monde se foutait de ma gueule en disant "qui ca ? le mec qui est tout le temps par terre ?"
Tous ici, on est fans de Rossi et il faudrait etre fou pour ne pas voir que c'est lui le plus grand pilote du plateau motogp actuel. Cela dit, d'autres pilotes ont aussi du talent !
Mais c'est pas pour ca que je veux que ce soit Stoner qui gagne !
C'est vrai ce que dit pataone.franchement en 2004 je vibrais comme tout le monde ici pour Rossi mais je repectais également Gibernau et Biaggi qui ont quand même(rarement certes) fait perdre quelques points a Valentino.aujourd'hui c'est pareil avec Stoner et pour tout le monde.regardez De Puniet notre frenchie l'année dernière , il tombait régulièrement mais cette année il a fait des progrès considérables.Je ne dis pas sa pour que les adversaires de Vale gagne le titre a sa place,mais il faut quand meme se dire que de rouler pendant 30 tours a 200 km/h c'est très épuisant comme pour les faibles comme pour Rossi!!! (mais je reste puriste pour le titre a vale!!bien -sur!)
FORZA VALE...
perso je ne méprise pas les autres pilotes, je regarde les courses et je tire mes conclusions, je regarde aussi l'avis de spécialistes du monde de la moto , pour moi ils ne sont pas armés de la même manière cette année, si cela fais de moi un fanatique d'essayer de comprendre les problèmes de rossi et des autres aussi comme pedrosa hayden ...
a tous et toutes
moi je pense qu'il faut déjà arrêter de se prendre la tete ROSSI est et restera une des legendes de la moto bien surpour ses titres mais bien plus pour sa facon de piloter ce genie cette science de la course cette hargne a faire gagner une machine au depart inferieure aux honda qu'il a humilier au passage!
c'est le seul du plateau actuel qui a un charisme une aura qui fait vibrer lors d'une course je ne pense pas que l'on reverra un jour "un nouveau rossi" car c'est en plus un "personnage " et un mythe vivant tout cela fait qu'il faut arreter de comparer il est incomparable !
cela dit cela n'empeche pas de reconnaitre le talent des autres pilotes
D'après Rossi la guerre des pneus peux amené le grand public à un désinteret à l'égard de la moto gp:"Tout les fans vibrent pour un pilote ou pour une marque de moto et non pas pour Bridgestone ou Michelin. Les téléspectateurs voient et se demandent 'pouquoi maintenant Rossi perd 30sec et le gp d'Allemagne c'était Stoner qui les perdaient?". C'est vrai que en ce qui me concerne je me fout royalement de Michelin et de Bridgestone je ne supporte ni l'un ni l'autre je supporte Rossi. Ciao.
Bonjour à tous!!!
Je voulais juste vous conseiller le moto-journal paru hier, il y a une jolie interview de Vale.
Voilà!!!
Bonne journée à tous!!!
A RIDER
A RIDER
Je suis entierement d'accord avec toi, comme je le disais plus haut, tous les pilotes de cette discipline sont des héros, car faire ce qu'ils font, faut vraiment avoir des c......, mais le maitre incontesté reste Vale pour ce qu'il fait avec les moyens qu'il dispose et ça depuis belle lurette, et a mon avis, ce n'est pas encore fini.
stoner la declaration qui tue!
pris sur eurosport.fr:
Le duel déborde en coulisses... Repoussé à 44 points de Casey Stoner (Ducati) après une nouvelle victoire de l'Australien aux Etats-Unis, assortie d'un triplé Bridgestone, Valentitno Rossi (Yamaha) avait dénoncé un règlement 2007 mal ficelé, offrant un spectacle trop souvent déséquilibré à son goût, à l'avantage des gommes rivales japonaises ou à celui de son fournisseur français, Michelin.
A l'origine des griefs du Transalpin, seulement 4e en Californie, l'obligation de se contenter de 44 pneus pour un week-end de grand prix cette saison, sans possibilité d'introduire de nouvelles gommes en cours de meeting. Ces dernières années, Michelin s'était fait une spécialité d'approvisionner son pilote fétiche en gommes spécifiques, modifiées en fonction des demandes du génie. Une force de frappe logistique, sur les courses européennes, souvent déterminante, face à Bridgestone.
"Bridgestone a dit que Michelin avait un avantage de fabriquer un pneu pendant le week-end, je suis d'accord avec ça ", avait consenti Valentino Rossi après Laguna Seca, avant de rectifier : "Le règlement n'est pas bon. Nous avons besoin de plus de pneus. De la façon dont c'est fait actuellement, c'est mauvais pour le spectacle. Tous les supporter aiment les pilotes et les constructeurs, mais personne n'est fans de Michelin ou de Bridgestone".
Les déclarations du quintuple du monde de la catégorie reine avaient été interprétées comme une man&oeliguvre visant à influencer la Fédération internationale de motocyclisme, décisionnaire sur le règlement 2008. Casey Stoner n'a pas manqué d'y répondre. "Au début de la saison, Valentino et les autres (pilotes Michelin, ndlr) étaient tous favorables au nouveau règlement pneus. Dès qu'ils ne gagnent plus, le règlement est mauvais. Et quand ils gagnent, ils n'en parlent plus", a rétorqué le leader du championnat, lundi, dans les colonnes du journal australien The Daily Telegraph.
"J'ai eu de mauvaises courses cette année, spécialement en Allemagne, et je ne me plains pas des pneus et je ne dis pas que le règlement n'est pas équitable. Ils [Rossi et Yamaha] peuvent se plaindre autant qu'ils veulent mais cela montre à quel point ils avaient un avantage dans le passé", a ajouté Stoner, vainqueur de six des onze manches jusque-là courues.
mdr, trop fort ce stoner.
j'espère qu'il va se faire massacrer par la suite
ça sent la rivalitée a la rossi/biaggi rossi/gib' mais rossi est dans le role inversé...
j'espère que valez va réagir!
d'ailleurs, en parlant d'avantages, stoner n'es pas du tout avantager lui, non, pas du tout. sur ce coup y fait trop marrer
Un peu ridicule ce que dit stoner , tout les pilotes michelin d'écurie de pointe avaient ce genre d'accord avec le manufacturier , edwars l'expliquait récemment dans une interview avant le gp l'Allemagne
De toutes façons stoner n'a pas à se plaindre de son matos et de ses pneus, ils ne l'ont trahis qu'une seule fois, un seul manufacturier de pneus serait l'idéal ,
C'est vrai que stoner serait con de se plaindre il gagne 6 courses sur 11 gp,la plus mauvaises place qu'il a obtenu est la 5ième,il a une moto d'enfer(qui convient parfaitement à son pilotage) et au total nous avons 7 victoires pour bridgestone et 4 pour victoires mihelin.
TRANSFERTS
Toseland a été officialisé chez Tech3. D'après vous, qui va en pâtir: Guintoli ou Edwards?...Il me semblerait plus logique que Guintoli reste mais...
et Tamada que deviens t'il ? pourquoi trouves-tu plus logique que Guintoli reste,
Edwars à bien plus d'expérience pour développer la moto , en plus deux super pro du superbike (Toseland Edwars) ça devrais le faire question motivation lol
toute facon poncharal a dit si dans mon equipe g edwards et toseland je trouverai une place pour guintoli en moto gp car il na pa demerite(alor sera til pilote de developement redescendra til en 250 ou trouvera til une bonee equipe?????)
toute facon poncharal a dit si dans mon equipe g edwards et toseland je trouverai une place pour guintoli en moto gp car il na pa demerite(alor sera til pilote de developement redescendra til en 250 ou trouvera til une bonee equipe?????)
Plus logique que ce soit Guintol' car c'est un pilote d'avenir. Tamada n'a rien fait depuis 2004, ça commence à faire long, et Edwards stagne depuis un bon moment également. Tandis que Guintoli est dans une phase ascendante il me semble...et puis, il y a un renouvellement qui se fait: si on fait entrer des jeunes pilotes comme Lorenzo, Dovizioso, De Angelis, ou Toseland, il faut "faire de la place"...et à mon avis les décideurs préfèrent se séparer de pilotes comme Edwards, Barros ou Checa, qui ont certes du talent et de l'expérience mais dont on sait très bien qu'ils ne seront jamais champions du monde, plutot que de laisser à pied des jeunes qu'il pourrait être dommage de laisser partir à la concurrence...Yamaha a tout intérêt à miser sur les jeunes pilotes je pense, ne serait-ce que pour préparer l'après Rossi...C'est ce qu'a fait Ducati en mettant Stoner à la place de Gibernau, et maintenant Melandri à la place de Capi, c'est aussi ce qu'a fait Honda en recrutant Hayden en 2003 et en mettant Pedrosa à la place de Biaggi fin 2005, et Suzuki en remplaçant Roberts par Vermeulen il y a deux ans...à Yamaha d'assurer l'avenir à long terme. C'est pour ça que je vois plus Guintoli en 2ème pilote chez Tech 3.
oui tu as sans doute raison mais le problème de Poncharal c'est que yamaha décide lui il suit , sinon pas de motos , il faut voir qui yam préfère et beaucoup de pilotes peuvent revendiquer une place en gp . je pense que si un team de pointe voyait en Guintolli un possible champion du monde,il ne roulerait pas chez Poncharal mais il faut bien sur lui donner sa chance de prouver sa valeur ,
moi j aurais bien vu vale chez suz....a défaut d etre
chez ducat'...........
Forza Vale
rossi n'a pas besoin d'une ducati ou d'une suzuki pour gagner, il a juste besoin de bon pneus , ça yam fonctionne bien ,
?????????????
Y'A QUELQU'UN ICI ??!! à part les "post"...
Pas de panique "lost me", c'est la trêve...les affaires reprennent dans 10 jours!
?????????????
oui,le prochain gp se déroule du 17 au 19 aout et c'est a BRNO(rép.tchèque). c'est également à ce gp que la yamaha recevra son nouveau moteur.éspérons qu'avec ce moteur la M1 marchera plus fort.
forza valentino ...............
Le septuple champion du monde de moto n'a pas déclaré au fisc quelques 60 millions d'euros entre 2000 et 20004, si l'on en croît une information révélée mercredi par une agence italienne. Pendant cette période, Valentino Rossi habitait Londres, ce qui pourrait expliquer cet "oubli". Il Dottore aurait attendu en Angleterre d'être un résident italien mais non domicilié. En attendant de faire la lumière sur cette affaire, le pilote Yamaha, deuxième au championnat du monde, pourrait être sérieusement inquiété par la justice.
Le fantasque italien a peut-être dépassé les bornes.
Le temps se gâte pour Valentino Rossi. Dominé par Casey Stoner au championnat du monde de MotoGP, le pilote Yamaha risque de connaître d'autres ennuis, et ceux-là n'ont rien à voir avec le domaine sportif. Le 3 aout au matin, selon une information révélée mercredi par l'agence italienne Adnkronos, les fonctionnaires du fisc ont annoncé au septuple champion du monde, qui se trouvait chez lui à Tavullia (aux alentours de Pesaro) une bien mauvaise nouvelle.
Le rapport effectué par les impôts portant sur la période 2000-2004 affiche un « trou » de 60 millions d'euros. A ce prix-là, on parlerait plutôt d'un gouffre. Ce contrôle fiscal place évidemment Rossi dans une situation critique et on ne sait quel remède, si l'information était avérée, Il Dottore va pouvoir trouver pour se justifier. Valentino Rossi, qui suscite aussi actuellement l'intérêt des magazines people à propos de la relation amoureuse qu'il entretient avec Elisabetta Canalis, une starlette du petit écran italien, ne possède pas véritablement d'arguments de défense suffisamment solides pour espérer attirer la clémence de la justice.
Des sociétés écrans
Afin de tenter de semer l'administration fiscale, visiblement pas avec la réussite qui l'accompagne habituellement sur l'asphalte avec ses concurrents pilotes, Rossi est parti vivre à Londres en mars 2000, espérant bénéficier du statut de « resident but not domicilied (*)», surtout dans le but de ne pas payer d'impôts. Ainsi, l'Italien avait présenté une déclaration pour le moins dérisoire lorsque l'on sait combien il peut amasser d'argent sur une année.
Entre 2000 et 2004, Valentino Rossi n'aurait ainsi déclaré que des valeurs immobilières qu'il détient en Italie. Aucune trace donc de ses recettes publicitaires et des émoluments que lui versent Yamaha et pour cause, les contrats auraient été enregistrés au nom de sociétés off-shore. Une drôle de bouillabaisse concoctée par ses conseillers fiscaux que Valentino Rossi aura peut-être du mal à digérer.
* : Dans le cas de Valentino Rossi, La personne bénéficiant du statut de résident mais pas domicilié doit déclarer seulement ce qu'il perçoit en Angleterre.
gros soucis de gros sous...
Le septuple champion du monde de moto n'a pas déclaré au fisc quelques 60 millions d'euros entre 2000 et 20004, si l'on en croît une information révélée mercredi par une agence italienne. Pendant cette période, Valentino Rossi habitait Londres, ce qui pourrait expliquer cet "oubli". Il Dottore aurait attendu en Angleterre d'être un résident italien mais non domicilié. En attendant de faire la lumière sur cette affaire, le pilote Yamaha, deuxième au championnat du monde, pourrait être sérieusement inquiété par la justice.
Le fantasque italien a peut-être dépassé les bornes.
Le temps se gâte pour Valentino Rossi. Dominé par Casey Stoner au championnat du monde de MotoGP, le pilote Yamaha risque de connaître d'autres ennuis, et ceux-là n'ont rien à voir avec le domaine sportif. Le 3 aout au matin, selon une information révélée mercredi par l'agence italienne Adnkronos, les fonctionnaires du fisc ont annoncé au septuple champion du monde, qui se trouvait chez lui à Tavullia (aux alentours de Pesaro) une bien mauvaise nouvelle.
Le rapport effectué par les impôts portant sur la période 2000-2004 affiche un « trou » de 60 millions d'euros. A ce prix-là, on parlerait plutôt d'un gouffre. Ce contrôle fiscal place évidemment Rossi dans une situation critique et on ne sait quel remède, si l'information était avérée, Il Dottore va pouvoir trouver pour se justifier. Valentino Rossi, qui suscite aussi actuellement l'intérêt des magazines people à propos de la relation amoureuse qu'il entretient avec Elisabetta Canalis, une starlette du petit écran italien, ne possède pas véritablement d'arguments de défense suffisamment solides pour espérer attirer la clémence de la justice.
Des sociétés écrans
Afin de tenter de semer l'administration fiscale, visiblement pas avec la réussite qui l'accompagne habituellement sur l'asphalte avec ses concurrents pilotes, Rossi est parti vivre à Londres en mars 2000, espérant bénéficier du statut de « resident but not domicilied (*)», surtout dans le but de ne pas payer d'impôts. Ainsi, l'Italien avait présenté une déclaration pour le moins dérisoire lorsque l'on sait combien il peut amasser d'argent sur une année.
Entre 2000 et 2004, Valentino Rossi n'aurait ainsi déclaré que des valeurs immobilières qu'il détient en Italie. Aucune trace donc de ses recettes publicitaires et des émoluments que lui versent Yamaha et pour cause, les contrats auraient été enregistrés au nom de sociétés off-shore. Une drôle de bouillabaisse concoctée par ses conseillers fiscaux que Valentino Rossi aura peut-être du mal à digérer.
* : Dans le cas de Valentino Rossi, La personne bénéficiant du statut de résident mais pas domicilié doit déclarer seulement ce qu'il perçoit en Angleterre.
ah le con , il risque la tôle maintenant ,ça la fou mal cette histoire
Ptin mankai plus que ça !! je sens que l'année 2007 va être dure sur tous les points pour notre champion!!
aie aie aie!!!
a non ca sa arrive au très mauvais moment ca !! déja kil a des difficultées dans son métier voila maintenent que sa arrive dans sa vie privée!!ils ont du attendre tout ce temps et dé ke valentino serai dan une mauvaise passe, clac!! ils lui tombent dessus!!(je ne dis pa que ce n'est pa de la faute de vale hein!) koi kil en soit ca serait vraiment triste de voir notre champion sous les barreaux
forza valentino ...................
Glups ....
Glups ....
c'est vraiment des ******* ** ***** cette justice!
Fuck fuck fuck! Ca craint cette histoire! Espérons qu'il a de bons avocats! Bon, tant qu'il a pas été jugé, il est présumé innocent, alors peut-être qu'il y a une très bonne explication et que la presse s'emballe un peu vite...
Bon, heureusement que ça tombe maintenant et pas la veille d'une course. Comme ça il a le temps de s'organiser...il a de la ressource Vale!
je crois qu'il ne faut pas trop se tracasser il doit avoir enquête ,val n'est peut être pas directement responsable , je doute qu'il gère tous ces avoir ,comme en plus il est un héros national ,je sais pas si la justice italienne va osez démolir l'icône local.
mais bon, il pourrait payer ces impôts je paye bien les miens et je suis fauché,arggggggggggggggggggggggggggggggggg
C'est clair que pour un avocat un client comme Vale c'est du pain béni, même s'il s'avérait qu'il était coupable de qqch, il y a beaucoup à dire, notamment sur le fait que ce n'est pas lui qui gère directement ses intérêts, et aussi et surtout qu'il génère probablement beaucoup de ressources à l'Italie...Sans compter que je ne connais pas le système judiciaire italien, mais s'il passe devant un jury à mon avis il passera plutot bien...Enfin! Affaire à suivre....
Vous emballez pas si il a merdé et bien qu'il paye sa connerie comme n'importe qui et si Vale n'a rien à se reprocher bah tant mieux pour tout le monde !
bien bien. on va quand même pas s'appitoyer sur le sort du "pauvre petit vale"...même si je l'adore comme pilote, pour le reste il fait sa vie, comme tout le monde...donc on va pas pleurer si le fisc lui reclame ce qu'il doit. Même avec une bonne régularisation, il devrait pouvoir continuer à se nourir normalement...presque aussi bien que nous ;)
Ps: P'tit bonjour à rossi roti, je vois que tu remonte au championnat, t'es passé en bridge?
En réalité Rossi doit 112 millions d'euros au fisc italien (interet et sanctions incluses) et est "déçu de comme les médias italien traite son cas mais d'un autre coté il a la conscience tranquille" déclarait son avocat. Un sondage dit que 35% des Italiens appuient Rossi. Maintenant Capirosi est lui aussi dans la ligne de mire du fisc italien il devrait 1,3 million d'euros. J'ai essayé de résumé du mieux que j'ai pu.
112 millions une paille , il est fauché le petit val lol ,
hello papass, va bene? ,suis pas passé en bridge , j'ai encore patiné dur dans la dernière ligne droite,va falloir que je change les gommes et toi tu es resté bloqué au stand , moteur cassé?????
ça marche les crédits avec le fisc...MDRRR
non il a fait une connerie qu'il paye !!! pour ma part je suis de l'avis de papass46 !! on supporte le pilote pas le business man...
Au tour de Capirossi
Lol parait que ça continue ces histoire de fisc: "Après Valentino Rossi, c'est au tour de son compatriote italien Capirossi d'être poursuivi par le fisc. Le motif : évasion fiscale. Le fisc lui réclame 12 millions d'euros pour la période allant de 1995 à 2002 estimant que le pilote habitait bien en Italie et non à Monaco." A mon avis tout le monde va y passer :D...sauf stoner qui n'a pas (encore) sufisament de tunes :D:D
A+ amis fans
HUM
à mon avis c'est Malomi qu'est parti avec l'argent en chine ou ailleurs...
réponse de rossi lol
"
- Une réponse à la Rossi. Contacté par La Gazzetta dello Sport et La Stampa, qui ont sorti l'affaire hier, le principal intéressé a été fidèle à son personnage: «L'autre jour, j'étais un fantôme nu qui se promenait aux côtés de Mlle Canalis; aujourd'hui, je suis le destinataire de revenus stratosphériques; je pense que, demain, je serai astronaute sur Mars!»
Ah, ah, excellent, il ne se démonte jamais! Sacré Vale!
eeeeeuh ça veut dire quoi stratosphérique ??? LOL ! allé un peut plus de sérieu s'il vous plait !! pensez plutôt à préparer vos prono !!!
GP du Brno...J-5 !!!
biiiiiiiiiiiizzzz
Juste une petite stat' interressante avant Brno: Rossi y a gagné en 2001, 2003, et 2005...
Bref, il y gagne une année sur deux (je pense même qu'il y avait gagné en 97 et 99, mais la je suis pas sur)...et l'année dernière il n'a pas gagné...
Bon, fort heureusement, la motogp c'est pas des maths, mais ça serait sympa que cette petite stat' se confirme non?
Et pour voir un peu plus loin, la course suivante c'est chez Rossi, à Misano...
Je me prend à rêver de deux succès consécutifs de Vale, histoire d'ébranler un peu la sérénité de Stoner...
exact, serai encore mieux meme qu'il gagen toutes les courses^^.
comme en 2003 , sur les 6 courses de deuxième partie, il en avait gagné 5, et l'autre il avait deuxième après une pénalité de 10seconde!.
sa serai cool qu'il refasse le meme coup
Ah oui, une fin de saison comme 2003 ça serait le rêve...juste une précision: quand il a été pénalisé en Australie, il a gagné la course! C'est à Motegi qu'il a fini deuxième, après un tout droit et une remontée de cinglé!!
Je chipote, mais c'était tellement énorme quand il a gagné malgré sa pénalité à Philip Island que la vérité méritait d'être rétablie!!!
M'en veux pas PIERRE46!!! ;-)
ou non, t'inquiete pas superflo, je ne t'en veux absolument pas!^^.
pour rajouter une ptite couche, il roulai 1.2s plus vite que ses adversaires par tour!
a, c'était le bon temps lol
Rossi a envoyé une video d'auto-défense au siège de la R.A.I (télé italienne) à Londres,la video dure près de 2 minutes et il commençe par:"Je salue tous mes fans" et continue en disant "Je suis surpris par la manière dont ma traité la presse durant ces derniers jours. Ils m'ont crucifié et condamné avant d'avoir fait les vérifications nécessaire,comme cela arrive souvent.Je suis plus dans les journeaux maintenant que lorsque j'ai gagné les 7 courronnes mondiale.Ils ont jeté le monstre en première page avec une histoire complètement fausse avec Elisabeta Canalis,que je connais à peine.Ils m'ont décrit comme un play-boy de 4 sous qui se promenait nu sur la plage.Un dossier comprenant un grand nombre de chiffres et petits chiffres a été donné a la presse presque avant que je ne les reçoivent.Depuis 7 ans ma résidence est à Londres,dans cette belle maison.Londres,non Paperopoli(?????) ou dans un paradis fiscal sur une petite île.J'ai choisi Londres car j'aime cette ville et pour les exigences de mon métier.Il est clair que j'ai été instrumentalisé,certainement parceque le fisc italien n'est pas d'accord avec le système des autres pays,comme l'Angleterre.La solution ils devront la trouvée entre eux,sans s'en prendre à moi. Maintenant je ne parlerais plus que de motos et de courses." Vivement Brno et Rossi devra puiser dans ses ressources pour rester concentré. J'espère que tout ira bien. PS:Pardon si j'ai été long.
espérons que ce ne soit que la stricte vérité ce qu'il dit...
rossi brise le silence (vidéo)
http://www.tvblog.it/post/5998/valentino-rossi-il-fisco-e-la-tv-senza-contraddittorio
TRANSFERTS
Ce n'est pas vraiment une surprise mais ça vient d'être confirmé: Capirossi passe chez Suzuki l'an prochain, avec une option pour 2009. C'est rassurant pour de Puniet, car certains annonçaient Capi chez Kawa. En tous cas y'a une secrée redistribution des cartes pour l'an prochain, ça va encore être sympa! Mais en attendant, la remontée de Rossi au championnat commence ce dimanche!!!!
j'espère aussi que la remontée va commencer ce week end, mais sa sera surement dure, quand on voit comment les bridgestone et la ducati ont marché l'année dernière.
Exact...espérons que michelin aura bien fait ses devoirs de vacances...si la tendance s'inverse, on pourrait voir Rossi devant et d'autres pilotes michelin s'intercaler (genre Pedrosa, Hayden, Edwards...)...Ca serait le rêve ça!
merci bobetsky pr la vidéo et excalibure pr la traduction !
et puis comme tout l'monde j'espère que Rossi va prospérer au Brno...
est-ce que le essais seront diffusés demain aprèm ??
biiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz
oui, l'intercalage serai fort bien..
mais a partir du moment que vale gagne, je serai très heureux, car stoner est très confiant ici, donc sa serai super qu'il perdre!
et sinon les essais sont diffusés demain a partir de 13h00 pour les 125 et 13h45 pout les motogp.
sa fait déja une bonne nouvelle^^.
y'a pas de quoi ellyn.
Avec plaisir Ellyn,
Faut que je vous explique……voilà plus d’un an que je consulte ce blog (que je trouve formidable) et c’était ma toute première intervention.
Comme vous tous, je suis une grande admiratrice de Valentino et cette année comme cadeau, j’avais reçu de mon cher et tendre 3 jours VIP au Mans. Expérience fantastique que je vous recommande ! Ceci à donc renforcer mon admiration pour ce Dieu des circuits.
Je tenais à vous dire que vous me faites tous bien rire avec vos commentaires et à chaque fois je suis impatiente de vous lire.
A bientôt et une fois de plus croisons les doigts pour ce week-end !
Rossi garde le silence
Il y a quelques jours Rossi brisait le silence en envoyant une video et maintenant à Brno c'est tout le contraire.En effet,chaque Jeudi avant chaque gp il est de coutume qu'il y aie une conférence de presse oú les pilotes répondent aux journalistes mais cette fois Rossi ne c'est meme pas présenté.Il ne répondra pas aux questions des journalistes car il veut rester concentré sur la course (son problème avec le fisc en est pour quelque chose?) les déclarations qu'il fera se feront par le biais des communiqués de presse.Ceci prouve la tension que Rossi doit subir. Aussi non Rossi fini 6ième à 0,8 sec de Guintoli(temps réalisé avec des pneus qualifs) et à 0,6 sec de Stoner qui est 2ième.
quand on voit guintoli premier avec des pneus qualifs, c'est la qu'on voit a quelle point les pneus sont importants, peuvent la différence, et donc expliquer la domination de certaines performance...
et ça continu....
et ça continu essais libres stoner meilleur temps vale 12 eme marre de ce championnat 2007 ou les pneus sont plus importants que le pilote ou même la bécane
c'est de mauvaise augure pour le grand prix je vais finir par plus les regardés cette année
on verra après les qualifs de toutes façons avec rossi on peux s'attendre à tout dans le bon comme dans le mauvais, espérons le bon. mélandri lui est out hernie discale cervicale , ça fait mal je connais , ils vont essayer de le retaper mais son cas est préoccupant,il va finir comme moi avec une belle cicatrice dans le cou lol
cette course ma l'air pour l'instant pas bonne :(.
michelin n'ont strictement rien fait, et si sa continue meme dunlop va finir devant eux
tu as deux michelin dans les 3 premières places, les sept premiers pilotes ne sont pas très loin en temps sur un tour , je préfère rossi en 6 places ,ça le motive de remonter , en espérant qu'il ne nous fasse pas la même connerie avec depluniet
....
Moi je dis rien ne va plus pour Rossi...faut voir la réalité en face: les 2 repsol en premiere ligne et les yamaha usine loin derriere...
Loin derrière c'est quand même un peu fort!! La 6ème plac sur la grille c'est pas non plus le bout du monde, et il n'y a pas 36 places sur la première ligne!!On a bien vu cette année que lorsque Vale a gagné il n'était pas en pole! Mais je pense que ça va être une course très difficile, d'autant plus qu'il semble assez touché par ses problèmes avec la presse (d'après les commentateurs d'eurosport)... Bon c'est un pro et je ne doute pas qu'il sera bien concentré pour sa course demain!
C'est vrai que Rossi passe un mauvais moment et que cela doit l'affecter (je pense). Pour demain esperons qu'il prenne un bon départ et ensuite on verra. Valentino a déclaré:"Ce matin j'ai eu beaucoup de problème avec mes pneus (12ième),mes techniciens ont travaillé dur pour amélioré la traction.Le travaille a payé parceque avec le pneu course la situation c'est améliorée dans l'après-midi,j'avais un bon ritme et de meilleures sensations mais nous n'avons pas encore choisi le set-up final.Nous travaillerons dur durant le warm-up et j'espère qu'il fera chaud car nos pneus fonctionnent mieux sous la chaleur."Par contre Davide Brivio (chef de Rossi) est un peu plus pessimiste:"Nous n'arrivons pas à avoir le meme ritme que les autres,nous analiserons le problème ce soir. Ce qui compte c'est le ritme de course et en ce moment Stoner et la Ducati sont difficile à rejoindre. Demain nous devrons sortir un petit lapin du Moteur." En ce qui concerne les tours de magie Rossi a déjà prouvé qu'il pouvait etre un grand magicien!!
PS:Info gazetta dello sport
y a quelqu'un lol ,,,,,,???????
MON PRONOSTIQUE
pedrosa stoner rossi
pronostic
pour moi ce sera Stoner Hopkins Rossi
A toute
Eh bien moi je prends un risque : 1)Rossi 2)Hopkins 3)Hayden...Mais j'avoue ça relève plus du rêve que de la réalité...
STONER HAYDEN ROSSI
in extremis
1 stoner
2 rossi
3 pedrosa
ouf, j'ai failli partir des stands...
(forza vale quand même!)
COURSE DE MERDE!!!
Bin fallait vraiment aimer la moto pour pas s'endormir aujourd'hui...Sérieux, le nouveau réglement a tué les grand prix vous trouvez pas?
Ils espéraient faire des économies, mais ça sert à quoi? Avec un spectacle pareil, ils auront beaucoup moins de recettes en contrepartie...
Enfin bref, je suis bien dég, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.
Stoner me fait penser à Schumacher en f1, il est très bon mais bientot les spectateurs n'auront plus qu'une hâte : le voir trébucher, car ses victoires ne suscitent aucune émotion (pas comme Vale ou Melandri par exemple)...
La seule belle image de la course, finalement, c'est le wheeling d'Hopkins sur la ligne!
Quant à Vale, ça se complique de plus en plus... Y'a pas que les pneus, c'est l'ensemble avec la moto qui foire....
Course de merde j'vous dit...
Ah, sauf que dans mon pronostic j'ai le 2è et le 3è dans l'ordre!...On se console comme on peut...
C'est foutu...
Course nulle et résultats encore plus nulle!!!Où sont les belles bagarres?Où sont les glisses magistrales??Une course sans intérêt, des michelins encore en dessous de tout et Stoner, Stoner et re-Stoner...Vale était plus en difficulté que jamais, j'ai l'impression que plus ça va, plus il est en difficulté!! Bon en tout cas maintenant le titre semble bien difficile à atteindre, je commence à desespérée!
J'espère juste qu'après la belle course de Randy il puisse resigné chez Kawa et de même pour Guintoli, qui s'est montré tout le long, avec tech 3!!
Vivement la revanche à Misano...
Pfffffff... écoeurant !!!!
les courses deviennent vraiment ininterressantes !!
60 pts !!! c'est de la folie !! n'empêche qu'il s'en est bien sorti vu l'état de son pneu avant...
enfin bref...tro deg !!
bien joué titus ! 2 ds l'ordre !
biiiiiiiiiiiizzzz
j'ai cru voire de la formule 1 sur 2 roue, la ferrari devant de shumacher et alonso qui suivait a 10s (meme la couleur est la meme !! ^^) c'est vraiment la mort la !!! aurait on nous était trop bien habitué avec les belles bagarre entre rossi et ses amis???
Télé loisirs hum hum...
Je sais pas si l'un ou l'une d'entre vous à le télé loisirs avec le programme de ce week-end mais il y a un petit texte présentant le GP qui est assez marrant par ses erreurs (ils n'y connaissent vraiment rien!!) : "L'Americain Casey Stoner creuse l'écart en tête du classement du championnat du monde.Avant cette épreuve tchèque, il possèdait 44 pts d'avancr sur l'Italien Valentino Rossi, le tenant du titre." C'est un peu confus... En plus on dirait qu'il connaissaient déjà l'issue du GP.
pronostic stoner hopkins hayden
Mort de rire!! Quel talent Jojo!!!
Que dire de plus??Rien...une course de merde,déçu,dégouté et 22sec en 22 tours.On savait déjà que cette année les Michelins n'étaient pas à la hauteur des Bridgestones mais il faut dire aussi que la Yam est en dessous des écuries de pointe. Demain c'est une journée de test à Brno,Rossi aura un nouveau moteur et Michelin proposera des nouveaux pneus à ses pilotes(en espérant que Michelin et Yam apportent des vraies solutions).Forza Valentino. Dernière petite chose. Où est Malomi??? J'espère que tout va bien pour elle??
horreur,malheur
bonsoir a tous
Alors Malomi, tu as gros gros chagrin comme nous tous?
ben voila, je crois que c'est plié pour cette saison.....la vraiment je crois que la Yam n'a pas touchée que le fond, elle est même tombé au 5 eme sous sol..., avant il arrivait a en tirer kelke chose, mais la rien, nada. p.. moto de merde
j'ai même pas regardé la fin du GP tellement que j'étais dégouté, horreur malheur.
a moins d'un petit voyage a Lourdes je vois pas comment il s'en sortira avec un matos comme ça, mais bon qui sait...croisons les doigts
horreur,malheur
bonsoir a tous
Alors Malomi, tu as gros gros chagrin comme nous tous?
ben voila, je crois que c'est plié pour cette saison.....la vraiment je crois que la Yam n'a pas touchée que le fond, elle est même tombé au 5 eme sous sol..., avant il arrivait a en tirer kelke chose, mais la rien, nada. p.. moto de merde
j'ai même pas regardé la fin du GP tellement que j'étais dégouté, horreur malheur.
a moins d'un petit voyage a Lourdes je vois pas comment il s'en sortira avec un matos comme ça, mais bon qui sait...croisons les doigts
horreur,malheur
bonsoir a tous
Alors Malomi, tu as gros gros chagrin comme nous tous?
ben voila, je crois que c'est plié pour cette saison.....la vraiment je crois que la Yam n'a pas touchée que le fond, elle est même tombé au 5 eme sous sol..., avant il arrivait a en tirer kelke chose, mais la rien, nada. p.. moto de merde
j'ai même pas regardé la fin du GP tellement que j'étais dégouté, horreur malheur.
a moins d'un petit voyage a Lourdes je vois pas comment il s'en sortira avec un matos comme ça, mais bon qui sait...croisons les doigts
une nouvelle déception..
une courrse archi nul, résultat pourri.
sa commence a me gonfler sérieusement, depuis 2006 on connait que sa, nous fan de vale.
j'ai l'impression que les belles années de vale sont déja très loin...
michelin, tiens, sa rime un peu avec bon a rien.
et la yamaha, peut etre maniable, mais le reste zéro.
en tout cas j'ai vraiment les boules, voir vale perdre un deuxième titre d'affilé, sa craint..
pov con de superflo se foutre de la gueule de tou le monde
Bin c'était pour rire Jojo...
Casquette jaune n°46 à vendre !!!
LOL ;o)))
Effectivement course de merde sans rebondissements.
Mais comme beaucoup, pas envie de croire que c'est fini pour Vale.
En plus il n'avait pas super bonne mine notre docteur (merci au Fisc)
Allez, bonne nuit les petits
et si rossi faisait une erreur?
tout d'abord heureux de pas avoir vu cette course jouée d'avance !
et puis j'en vient a me demander pourquoi rossi ne signe pas chez ducati après tout cela ferait un beau duel avec stoner et cela remettrait stoner a sa place il a gagner avec yamaha d'accord mais justement il semble désormais impossible de refaire gagner cette machine il risque a ce jeux la de tomber dans le syndrome kevin swantz
rester chez yam reste une erreur qui risque de lui gâcher sa carrière prestigieuse 2008 sera le tournant pour lui soit le maestro me donnera tort et je serait super heureux de passer pour un con soit sera sera la cata et la j'espere qu'il changera de monture
sur ce bonne bourre a l'année prochaine en ce qui me concerne.....
et si rossi faisait une erreur?
tout d'abord heureux de pas avoir vu cette course jouée d'avance !
et puis j'en vient a me demander pourquoi rossi ne signe pas chez ducati après tout cela ferait un beau duel avec stoner et cela remettrait stoner a sa place il a gagner avec yamaha d'accord mais justement il semble désormais impossible de refaire gagner cette machine il risque a ce jeux la de tomber dans le syndrome kevin swantz
rester chez yam reste une erreur qui risque de lui gâcher sa carrière prestigieuse 2008 sera le tournant pour lui soit le maestro me donnera tort et je serait super heureux de passer pour un con soit sera sera la cata et la j'espere qu'il changera de monture
sur ce bonne bourre a l'année prochaine en ce qui me concerne.....
et si rossi faisait une erreur?
tout d'abord heureux de pas avoir vu cette course jouée d'avance !
et puis j'en vient a me demander pourquoi rossi ne signe pas chez ducati après tout cela ferait un beau duel avec stoner et cela remettrait stoner a sa place il a gagner avec yamaha d'accord mais justement il semble désormais impossible de refaire gagner cette machine il risque a ce jeux la de tomber dans le syndrome kevin swantz
rester chez yam reste une erreur qui risque de lui gâcher sa carrière prestigieuse 2008 sera le tournant pour lui soit le maestro me donnera tort et je serait super heureux de passer pour un con soit sera sera la cata et la j'espere qu'il changera de monture
sur ce bonne bourre a l'année prochaine en ce qui me concerne.....
Perles des commentateurs
C'est clair que ce grand prix etait pourri... Et notre Rossi n'a meme pas les armes pour se battre pendant que Stoner fuse comme un avion... C'est triste... D'autant plus triste que l'un des commentateurs d'Eurosport est vraiment nul... Il ne comprends rien a la situation, n'analyse rien... Et il nous sort de belles perles : les deux que j'ai pu noter :
- il ne faut pas oublier que la yamaha fonctionne mieux apres quelques tours, grace a un meilleur repartissement des charges (on dit repartition des charges monsieur le commentateur)
- Rossi est en difficulte ! Valentino pourrait tres bientot subir une attaque de Vermeulen ou Rossi !! (on savait qu'il pilotait bien Rossi mais de la a se doubler lui meme... :-p)
C'est triste mais c'est comme ca. Je me reconforte en me disant qu'au moins, c'est une Ducati qui sera championne du monde, meme si j'aurais prefere que ca soit Capirossi...
On retrouve à peu près la même situation qu'en 250cc je trouve : Lorenzo seul en tête avec derrière lui Dovi qui à une machine bien inférieur et qui ne peu se battre pour la vicotoire que rarement.De plus Lorenzo à beaucoup de chance puisqu'il ne commet quasiment aucune erreur (comme Stoner). Seule différence l'un a un peu trop de caractère à mon goût et l'autre n'en à pas du tout...
La limitation des pneus est une erreur
C'est ce que dit Carmelo Ezpeleta (le Bernie Eccelstone de la motogp).Voici quelques extraits de l'interview donnée au journal espagnol AS. Journaliste:Avec une chose que les pilotes ne sont pas d'accord,surtout les pilotes Michelin comme Rossi,c'est la limitation des pneumatiques lors de chaque gp. C.E:Je suis d'accord avec Rossi et cette limitation de pneumatiques est une erreur qu'il faut solutionner.Cet accord est le fruit de négociation entre les fabriquants et je crois qu'ils doivent resoudre ce problème. J:Elle disparaitera en 2008? Les fabriquants doivent se mettre d'accord et voir comment ils vont faire. Je ne veux rien suggérer et je pense que sont les fabriquants qui doivent faire des propositions acceptables si ils veulent éviter que cela se termine en ayant un seul fabriquant. Ceci n'est pas le championnat du monde des fabriquants de pneumatiques,mais bien celui des motos et pilotes.
Je suis surement le seul ici, mais y a un truc qui me gène un peu.
(Tout d'abord, pour moi rossi est le meilleur pilote du monde, ça c'est une chose)
Bon, tout le monde critique un championnat actuel faussé par un nouveau réglement sur les pneumatiques... trés bien..
Mais en étant objectif, si cette année les michelin avaient gardés leur supériorité comme toujours et si rossi donminait le championnat, y aurait il eu la même polémique?
Si rossi avait roulé en bridge depuis 2000, aurait il eu le même palmarés (ou avec autant de bons résultats)?
michelin est moins bon cette année (à la ramasse même...), c'est con pour le spectacle, c'est dur pour rossi qui tient yam à bout de bras, mais le réglement est le même pour tous, et bridge à fait son taf mieux que michelin. Les différences entre les manufacturiers ont toujours existé en sport mécaniques.
par contre, certaines aides au pilotage pourissent vraiment le spectacle et aseptisent la moto gp (bientot formole1 sur deux roues), anti patinage, anti dribbling, anti wheeling... et ne permettent peut être plus à rossi de faire la différence sur le pilotage, tout en facilitant l'apprentissage de la catégorie pour les "nouveaux" pilotes.
bref, c'est que mon avis, mais rappelons que stoner fait son taf de façon excellente, il peut quand même pas s'excuser d'avoir la meilleur moto du plateau, et d'en tirer le meilleur.
Sinon, créons une "gp cup" avec un modèle de moto unique, un manufacturier unique, et tous le monde sera comptant...
ps: post sans branchage aucun...
Oh!!!!!
il est beau le "comptant"!!!!
1h28 du matin et trés fatigué...voilà c'est mon excuse... %-}
concours
putain, je retrouve plus les résultats des concours précédents je sais que rossiroti était à 1 points avant le gp des states... bref vlà les essais du lundi et du mardi meilleurs tps de vale : 1'59'3 meilleurs tps de stoner 1'56'9!
il lui colle 2 sec 5 c'est impréssionant je trouve!
moi ce que je comprends pas c'est pourkoi vous taper sur le reglemnt pneumatiques maintenant alors que quand il favorisait valentino personne disait rien!
Pour ce qui est de son passage chez ducati il n'a pas signé chez eux quand il est parti de chez honda car il a ouvertement dit qu'il n'aurait pas supporter la pression médiatique qui lui aurait été imposé par ducati (a savoir grosse promo dans tous les ducatistore d'avant grand prix et la pression d'un rital sur une marque rital!!! comme koi il supporte finalement pas si bien la pression que ça...
bon pour le concours rossiroti je compte sur toi pour refaire un point sur le classement (j'ai réussi à passé la 4 ème dans le bout droit et je t'ai perdu de vue dans mes rétros... bizarre!!!) Papass, il est 19h45 et j'avais pas tilter pour comptant alors moi aussi je dois être fatigué!
Petite info,les représentants de Pedrosa seraient en négociation avec Kawa pour la saison 2008 (il n'a tjs pas renouveler son contrat avec Honda).Le catalan est mécontent du rendement de la Honda et pourrait se retrouver avec Hopkins en 2008. Si cela s'avère exact où ira Depuniet?? Affaire à suivre.
vs croyez que la kawa peut etre une bonne moto??? je croit que la honda reste meilleur... nn?
En tout cas elle a pas mal progressée depuis quelques années. Sur le papier c'est Honda qui devrait avoir la meilleure moto du plateau mais il y a des surprises comme cette année avec la Ducati et les Bridg.
et si pedrosa echangeai sa place avec de puniet car honda a 1 oeil sur de puniet
Bien vu Jojo Depuniet signe avec Honda. Pas le team HRC mais avec Honda LCR le team de Lucio Cecchinello
jesper que le blog est pas mort
j'en ai bien l'impression, si elle ne sait pas le continuer pourquoi ne le transmet t'elle pas en attendant à un fan de confiance , pour qu'il continue à le faire vivre en attendant son retour.
degouté
que dire a part que ca me semble tres tres mal partit pour le reste du championnat!j espere quand meme qu il arrivera a faire rremonté la pente a yam et surtout que michelin commence solidement a se secoué pour qu ils redeviennent vraiment performant pour 2008!!!
elle a dit quelle viendrai corige les fote demain jamais venu corrige ca fait maintenant 3 semaine???????????????
qui porte des string
moi j'aime pas, ça ma fait mal la rondelle...!!!
a 2008
j'espere que le blog sera encore la pour la saison 2008
perso moi je laisse tomber cette saison pire que l'année derniere car vale a aucune chance de gagner je ne regarderait plus les gp je boycotte ce championnat tronquer
je soutient valentino tout de meme mais j'attends 2008 pour qu'il reprenne son titre sinon qu'il quitte yamaha si par malheur il n'y parvennait pas
a tous et toutes ciao!!!
ps:je viendrait quand meme sur le bllog et y ferait un commentaire si j'en eprouve l'envie
un peu exagérer ta réaction, la tu nous refais ton tourniquet , rien n'est tronqué c'est juste du à une différence de performance, surtout pneumatique , la course c'est comme ça , de plus même si rossi est mon favori ,je vais pas arrêter de regarder des courses pour la simple raison qu'il ne gagne pas pour l'instant, il n'est pas le seul en piste.
qui porte des string
bah à ce que j'ai encore vu hier soir, ta mère!!!
moi je porte des boxer bastien, sa t'intéresse? mdr
Y A QUELQU'UN??!!
Ou est Malomi ? quelqu'un aurait des nouvelles (rassurantes si il y a lieu...) de Malomi, ce blog était parmi, sinon le meilleur. Je regrette un peu que ce ne soit que les "coms" qui le fassent vivre, sutout que... hum.
Pour ceux qui désertent le MotoGp suite aux contre performances du trio Rossi/Yamaha/Michelin, changez d'idole ou de sport ;)
Vive Vale et la Moto
elle est dan secret story c'est une des "triplette" lol
Pour voir Malomi (Joul) allez sur youtube.com,tapez Joul et vous la verrez chanter(c'est sans doute sa passion). Et pour ma part elle chante pas mal du tout.
A voir également :
http://www.myspace.com/joulmusique
si c'est bien elle, tu peux lui dire qu'elle chante vraiment bien! et jolie par la meme occasion^^
On connaissait sa passion pour la chanson, mais juste un petit mot pour nous dire que tout va bien (??? Pataone tu as l'air de bien la connaitre...) et puis on comprendrait son choix qui aussi nous permettrait soit de créer un nouveau blog (pour les plus courageux) soit de consulter ailleurs, merci à toi Malomi pour le travail jusqu'ici, j'espère avoir une réponse, on va pas poster à vie sur le titre "gp des usa" remarquez c'est mieux que "la france pays de merde" son absence depuis celui-ci aurait été plus crédible... (pour Joul et les visés) là je m'égare un peu...
sur ce j'aurais un souhait ou un rêve plutôt, Vale sur une Ducati, sa serait bien quand même malgré la pression engendrée.
ciao et forza Vale
En tout cas,elle trouve le temps pour chanter , les derniers mouvements sur ses blogs datent d'il y a quelques jours.A mon avis, elle en a ras-le-cul de Valentino. Q'elle le dise pour que l'on sache a quoi s'en tenir...
michelin se retira a la fin de la saison 2007 si lequipe de rossi et honda repsol passe en bridgestone.si cela se fait l'anne 2008 sera passionante
La petite remarque de Soner contre Rossi.Sans toutefois dire son nom Stoner a dit de Rossi (à en croire les journeaux italiens):"Je pense qu'il soit plus juste que le pilote fasse la mise au point de la moto avec les pneus qu'il a à sa disposition,au lieu que se soit le fabriquant de pneu qu'il la fasse pour lui."
Stoner voudrais dire par là que Rossi ne sais pas faire la mise au point sa moto?? Lol
Je souhaite que dimanche Rossi puisse nous sortir le grand jeu et prouver que c'est toujours lui le plus grand.Salut à tous.
Si cette phrse est bien vrai, alors stoner est vraiment un ptit con (et je suis très gentil)
Stoner prend la grosse tête il me semble. Il n'arrête pas de critiquer Valentino... Alors est ce que les médias déforment ces propos ? Quoi qu'il en soit il a tord dans les sports mécaniques on adapte la "machine" et le reste au pilote qui lui s'occupe de faire les réglages. C'est pas le pilote qui va aller faire ses pneus lui même. >_<
mélandri en grande forme pour un mec qui a une hernie discale ,je le trouve un peu trop kamikaze si il se prend une mauvaise chute ça risque de mal finir ,
Aujourd'hui les conditions météo ne sont pas bonnes à Misano.Si demain et dimanche il fait beau, alors les séances d'essais d'aujourd'hui ne serviront pas à grand chose.
Essais annulés
Suite aux pluies torrentielles qui se sont abatues sur Misano,les essais ont été annulé.
J'espère que ca ira mieux demain!!
pole position du prétentieux mais deuxième place encourageante de vale.
éspéront une belle victoire de valentino pour demain
Oui, Vale qualifié en 2nde position, cela fait quand même plaisir. Pour Stoner, je trouve toujours qu'il est bon, mais c'est vrai qu'il commence a se la péter un peu trop ! Il n'a pas à critiquer Rossi, il n'a pas accompli le 10ème de ce que Vale a fait, et ses victoires n'ont pas le panache de celles de Vale !
Pour Malomi, elle est vivante ne vous inquiétez pas, peut etre du boulot et une petite lassitude de voir un homme en rouge squatter la tete du championnat ...
V
Objectif:Le podium
"J'aimerai pouvoir lutter pour la victoire avec Stoner à Misano mais je pense que mon objectif doit être le podium.Je ne crois pas être candidat à la victoire mais je suis quand même content de mon résultat car les trois courses précédentes je n'ai pas réussi a prendre le départ depuis la première ligne." et il a aussi dit:"La moto va bien,même si à quelques endroits elle bouge trop et ici les Michelins vont bien"
Soyons confiant pour demain même si contre Stoner et sa Duati ca ne sera pas facile.Salut.
bon revenons à nos moutons et soyons fou lol
résultat
1 rossi
2 hayden
3 pedrosa
et stoner à terre.
merde je fais des vers sans en avoir l'air
stoner hayden depuniet
Rossi Stoner Hopkins
rossi hayden de puniet et moi aussi je vois stoner a terre!!!!
MOUAAHHH !!!!!!!!!!!!!! qui à terre ????
pffff...mais c'est même plus la peine de commenté !! y'a quelqu'un qui a jeté un mauvais sort sur Rossi c'est pas possible ! mais que fait la police !!
trop trop trop...dégoutée !!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=17675&pid=5690500
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :