Le titre n'a rien à voir avec le gp, j'y reviendrais.

961075198

Donc!
Un grand prix fantastique, surtout quand on est dans l'ambiance folle de l'espagne, et plus précisemment de la Catalogne.
Entre deux catégories on a pas le temps de s'ennuyer comme à la maison, entre les dizaine de olas, les ptites animations, ou le type qui passe entre les gradins avec une tronçonneuse (non vous ne rêvez pas, mais c'était une fausse tronçoneuse bien entendu), et la "bande-son" plutot à mon gout (La Oreja de Van Gogh, U2, Avril Lavigne, Coldplay...).

Et puis, QUEL GRAND PRIX!
Déjà Randy en première ligne, ça avait fait festoyer pas mal de français, et on voyait pas mal de drapeaux dans les gradins^^
Et Rossi en pole ça a fait le bonheur de plus de la moitié des personnes présentes. Il faut voir le nombre de casquettes et t-shirts jaunes! Avant le déart de la course, le speaker a demandé "qui veut que Rossi gagne?" forcément la foule a crié et s'est levé, et quand il a demandé "qui veut que pedrosa gagne?" il y a eu la même réaction, forcément, on est en espagne, mais quand il a demandé "qui veut que Stoner gagne?" il y a eu un blanc d'environ une minute ou personne n'a réagi, ce qui forcément a fini par déclencher des rires.

961075198

Enfin bref, départ de la course!
Vale a malheureusement raté son départ, et c'est ce qui, je pense, lui a couté la victoire.
Mais il est vite remonté sur le groupe de tête, formé (si ma mémoire est bonne) de Stoner, Pedrosa et Hopkins.
Après avoir passé Hopkins et stoner, Vale est resté un moment derrière Stoner, et ils ont finit par se bagarrer pour la première place.
Si je ne m'abuse c'était le premier baston Stoner/Rossi?
Eh bien ça valait le détour!
Surtout quand vous êtes en pleine ambiance ou tout le monde crie ou applaudis au moindre changement.
Malheureusement ce superbe grand prix ne s'est pas terminé comme on l'aurait voulu, puisque Vale n'arrive que deuxième.
Randy lui, a fait une très jolie course (déjà il est pas tombé, ça change!) même si Elias l'a géné en lui rentrant dedans, il l'a vite repassé, et d'ailleurs Elias est tombé peu apres (juste en face de nous, et il nous a fait un grand coucou en repartant en scooter dans les stands).
QUoi qu'il en soit Randy finit 5ème, et vous l'aurez surement remarqué mais on a les 5 constructeurs aux 5 premières places:
Ducati (Stoner), Yamaha(Rossi), Honda(Pedrosa), Suzuki(Hopkins, ou ropkins comme disait le speaker), Kawasaki (Depuniet).

Bon en tout cas, aucun problèm de pneus ou de moto pour vale, je touche du bois!

http://rossimania.com/fotos/2007/catalunya2007/00054_p.jpg

Bon, maintenant pour le titre.
Je vais pousser une petite gueulante.
Des deux côtés de la frontière, les forces de l'ordre savaient que se préparait le grand prix, et que donc les routes et autoroutes grouilleraient de motard.
Donc ce soir, en rentrant, on constate que le temps qu'on était en espagne, tout était prévu pour les motards: une file spéciale aux péages où on leur donnait un ticket pour pas qu'il n'aient à attendre avec les voitures.
On se dit "c'est sympa, c'est rapide, c'est pas en france qu'on verrait un truc comme ça pour les motards".
Eh bien on s'était trompés!
Arrivés au premier péage après la frontière, on constate que des policiers sont là pour guider les motards vers une file prévue à leur effet ou on leur donne des tickets.
Comme c'est sympa!
Ou pas.
Il faut pas rêver non plus.
Une fois le péage passé, les flics étaient bien garés pour empecher les motards de passer, et les arrêter tous sur le bas côté.
Nous sommes passés devant une bonne cinquantaine de motards attendant sagement de passer des sonotests, alcootests ou autres controles de plaques et marrades du genre.
C'était un putain de piège de fourbes.
J'avais jamais vu un truc aussi mesquin et pervers pour faire gagner un max de fric à l'état.

Je tiens d'ailleurs à remercier les 53% de français grâce à qui tout ceci est possible au quotidien
(parenthèse fermée)