Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentino Rossi
Archives
2 février 2007

Interview

Voici une mini interview publiée dans le moto journal de cette semaine. 706609871_small Tu attaques la saison sans le titre pour la première fois depuis longtemps. Commment le ressens-tu? Ce n'est pas que je suis content d'avoir perdu le titre, mais j'attendais ce moment depuis quelque temps. Je suis comme soulagé. Maintenant je suis pret pour repartir cette saison, avec plus de motivation et d'envie. Et c'est vrai que si j'avais conservé mon titre l'an passé, ça aurait été bizarre; quand on accumule autant de malchance et d'erreurs, on ne doit pas être champion du monde. 00015 Es-tu prêt physiquement? Je n'ai plus 20 ans, je dois maintenant m'entrainer... J'ai commencé ma préparation il y a une semaine seulement, footing et fitness, et je pense que dès les prochains essais, je me sentirai mieux. Il faut que je me muscle les bras et le haut du corps, car la moto est maintenant beaucoup plus physique en phase de freinage. Mais, pendant ces essais, j'ai surtout souffert d'ampoules: comme je n'ai pas roulé depuis près de deux mois, j'ai la peau trop tendre. J'ai des ampoules aux orteils et sur les fesses, c'est très douloureux... 00012 Au soirs des essais avec la 800, tu étais très critique sur le nouveau reglement. Tu as pourtant pris beaucoup de plaisit pendant ces essais... c'est vrai que je regrettais les 250 de la 990 qu'il fallait passer à la réacceleration. mais pour être sincère, je m'amuse beaucoup avec la 8000. Elle est certes moins puissante, mais elle est plus équilibrée. On peut ouvrir les gaz plus franchement, passer la puissance au sol en ayant moins recours à l'assistance électronique. De plus, la moto est plus agile, ce qui permet de soigner de belles trajectoires et d'utiliser toute la piste. Et puis je me dis qu'on aura besoin d'une demi-saison seulement pour rattraper la puissance des 990. SEPANG Quelle influence aura la nouvelle cylindrée sur le plateau? Comme les motos sont plus facile à piloter, il y aura plus de pilotes pour se battre devant. Ce n'est pas très bon pour moi! Dans le même temps, si les motos sont plus faciles, il faudra d'avantage les emmener à la limite. Les meilleurs devraient donc rester devant. 00036 Hayden peut-il conserver son titre? Sur le papier, oui, même si le deuxième titre est plus difficile à décrocher. Pour moi, il est le favori, à condition qu'il n'ait pas de problèmes avec son épaule. Mais le rival le plus dangereux sera Dani Pedrosa, qui a acquis de l'experience. Il sera l'homme à battre. 00022 Les temps de Vale: - premier jour: 2'03"184 - deuxième jour: 2'02"619 - troisième jour: 2'00"936
Publicité
Commentaires
F
Au foot on n'a le roi Pelé, et en moto on n'a le roi Rossi !
M
valentino est un dieu du pilotage c est un des s eul a pouvoir gerer sa course un mental enorme un maitre numero 1 2007
P
On peut aussi se demander si vale va avoir plus de chances et puis y a encore pas mal de chemins a faire pour le doctor ... Enfin je suis tout de même d'accord vale va gagner et le rivale numéro un sera PEDROSA !<br /> Merci pour l'article
P
pour la question "Hayden peut-il conserver son titre?", c facile, c'est non directe, impossible d'avoir la chance qu'il a eu l'année dernière^^
Valentino Rossi
Publicité
Publicité